Un petit mot d'accueil

Le collège César Franck vous est présenté à travers ce site qui met en lumière les nombreux atouts de l’établissement.

La richesse des projets présentés, la diversité des options, des langues, des dispositifs permettant d’accompagner chaque élève vers de nombreuses réussites. Celles-ci sont quantifiables par les résultats scolaires, le succès aux examens mais pas seulement… L’ensemble de nos personnels accompagne quotidiennement les élèves avec bienveillance, en visant la formation de futurs citoyens éclairés, respectueux des Valeurs de la République et possédant un solide esprit critique. Les élèves passent 4 années au collège dans un cadre apaisé, sécurisé où les adultes sont toujours à l’écoute de leurs besoins.

Aussi, nous accompagnons les élèves dans la construction de leur avenir, de manière personnalisée, en ayant un fort attachement à l’ambition collective. Elle permet aux élèves de croire en leurs nombreux potentiels et talents, de se dépasser et de se fixer des objectifs ambitieux pour construire un parcours prometteur et serein. Cette construction est d’autant plus fertile si elle repose sur un travail coopératif entre les parents, les personnels et les nombreux partenaires du collège dans le cadre de la Cité éducative Amiens-Nord. C’est en unissant nos forces que nous parviendrons au meilleur pour les générations qui nous sont confiées.

Je suis convaincu que nos élèves s’enrichissent et progressent au cours des 4 années passées au collège, comme nous nous enrichissons quotidiennement de leurs valeurs de tolérance, de créativité, de solidarité, de générosité, de reconnaissance, de sincérité….

Fabien MANIAK, principal du collège César Franck.