Devoirs faits

Le dispositif « devoirs faits » est mis en place afin d’assurer, en toute équité, à chaque élève, l’encadrement de son travail personnel, condition nécessaire au bon déroulement de sa scolarité.
Ainsi, les collégiens volontaires peuvent bénéficier, gratuitement, d’un temps d’étude, en petits groupes (8 élèves maximum) accompagnés par des enseignants (les professeurs principaux de la classe), des assistants pédagogiques, d’éducation pour réaliser leurs devoirs dans toutes les disciplines mais aussi pour acquérir des méthodes de travail.

Certains élèves à besoins spécifiques y sont inscrits sur proposition des équipes pédagogiques, avec l’accord des familles, dans le but qu’ils progressent. C’est une chance apportée aux élèves, de les accompagner dans la réalisation de leurs devoirs scolaires, de faire de la remédiation ou de l’approfondissement.

Ces heures sont en général déjà placées dans l’emploi du temps (visible dans Pronote) et seront effectives à compter du 7 Novembre 2022 cette année.